La crise Covid-19 a profondément changé les habitudes et les usages des consommateurs. Ces changements vont-ils perdurer même après cette crise sanitaire ? Pourquoi le menu QR Code pour restaurant est-il encore utile ? Quels sont les avantages de ces cartes digitales post Covid-19 ?

 

Sommaire

  1. Une flexibilité d’utilisation
  2. Respect de l’environnement et des normes sanitaires
  3. Gain de temps (et d’argent)
  4. Tendance à l’instantanéité et accès à l’information

 

Présentation

Le menu QR Code pour restaurant a connu un réel essor pendant la crise du covid-19. Un allié pour les restaurateurs et gérants de débit de boissons qui tire sa force de sa fonction “sans contact” permettant le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.

Mais est-ce que ce dispositif peut encore être simplement réduit et assimilé aux contraintes liées au Covid-19 ?

 

C’est ce que nous allons voir dans cet article !

1. Une flexibilité d’utilisation

 

Menu QR Code pour restaurant et bar, une flexibilité d'utilisation

 

Avec les menus digitaux, accédez à une gestion ultra flexible de votre carte !

En effet, avec les solutions de menu QR Code pour restaurant, vous avez la possibilité de mettre à jour très simplement votre carte en quelques clics. Ces modifications en temps réel vous permettent donc de proposer des rotations fréquentes de vos plats en fonction :

  • des produits de saison
  • de votre rotation hebdomadaire/bimensuelle/mensuelle
  • de vos plats du jour
  • tout simplement, de vos envies

Modifiez, ajoutez, supprimez les plats de votre carte chaque jour, chaque semaine ou encore chaque mois, sans avoir besoin de modifier ou de réimprimer l’ensemble de vos cartes. Une seule interface vous suffit pour gérer vos cartes.

En plus de changer votre offre quand vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de toujours bien informer votre clientèle quant à la disponibilité de vos plats.

Plus besoin d’avoir peur des ruptures de produits !

 

2. Respect de l’environnement

 

Menu QR Code pour restaurant et bar, un meilleur respect de l'environnement

 

L’autre argument qui découle donc de cette flexibilité de modification de vos cartes est le fait de ne plus avoir à les réimprimer sans cesse. De plus, certaines solutions sont livrées avec leur dômes protecteurs faciles à nettoyer et qui durent en moyenne 24 mois.

Une réduction considérable des déchets qui représente un grand geste pour la planète.

Le saviez-vous : En France, la consommation annuelle de papier s’élève à 8,8 millions de tonnes, soit 279 kilos par seconde.

 

Chaque geste compte !

 

3. Gain de temps (et d’argent)

 

Menu QR Code pour restaurant et bar, un gain de temps et d'argent

 

Une alternative digitale plus économique en termes d’argent, mais également et surtout en termes de temps car elle rend vos clients plus autonomes en leur donnant accès instantanément à votre menu grâce à un QR Code disposé sur vos tables.

A noter : rendre vos clients plus autonomes ne signifie pas déshumaniser votre service ! Au contraire, de cette manière vous libérez vos serveurs des tâches routinières et stressantes pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel, l’attention clientèle !

Fini de courir en plein rush pour distribuer des cartes aux nouveaux clients qui se présentent dans votre restaurant !

 

De plus, le gain de temps sur votre service sera relatif aux fonctionnalités présentes dans la solution choisie :

  • Menu QR Code consultatif

    Si vous optez pour une solution de menu QR Code consultatif, économisez du temps en donnant accès instantanément à votre carte et aux informations qui y figurent

 

  • Solution avec commande à table

    Avec une solution intégrant la commande à table, laissez vos clients choisir leurs plats ou boissons préférés depuis leur smartphone

 

  • Paiement en ligne par QR Code

    Avec une solution de paiement en ligne, facilitez même l’étape de paiement en supprimant l’attente en caisse, la division d’addition, etc.

 

4. Une tendance à l’instantanéité et accès à l’information

 

Menu QR Code pour restaurant et bar, une tendance instantanéité et à l'accès à l'information

 

Ce n’est pas nouveau, avec l’utilisation massive d’internet la société oscille à présent entre “une tendance “slow” […], et une tendance « fast » où la technologie modifie notre rapport au temps et où instantanéité rime avec immédiateté.

Rappelons que le succès de beaucoup de grandes entreprises à l’image de Netflix, Dropbox, Airbnb ou encore Spotify dépend de ce facteur : l’instantanéité de leur service.

Enfin, en plus de donner un accès instantané à votre offre, le menu par QR Code permet de créer de l’interactivité avec votre clientèle qui peut sélectionner les plats ou boissons qu’elle souhaite, consulter les informations relatives aux produits voire même commander et/ou payer directement depuis leurs smartphones.

Le menu par QR Code pour restaurant permet donc de créer de l’engagement autour de vos consommateurs et de les impliquer dans une nouvelle expérience client.

 

Conclusion

Bien loin du temps où il était devenu une nécessité pour les restaurateurs, le menu QR Code se présente aujourd’hui comme un allié de force répondant aux problématiques du milieu de la restauration et aux évolutions des pratiques de ce domaine.

Plus évoluées en termes de fonctionnalités, ces solutions s’adaptent aujourd’hui parfaitement à vous en fonction des besoins que vous avez.

 

Le menu par QR Code pour restaurant a donc encore de beaux jours devant lui !

 

Vazee PRO : un allié pour 2022

Avec la solution de menu QR Code Vazee PRO vos clients accèdent à votre menu digital depuis des dômes en résine ultra résistants. Un service ultra simplifié qui est 100% gratuit et garanti sans engagement !

Recevez, vous aussi, votre menu en ligne en cliquant juste ici !

 

Plus d’informations dans notre article dédié : Créer une menu en ligne gratuitement : c’est possible avec Vazee Pro